- Détails
- Itinéraire
- Photos
- Chennai
- Kanchipuram
- Mahäbalipuram
- Pondicherry
- Chidambaram
- Kumbakonam
- Trichy
- Tanjore
- Madurai
- Periyar
- Alleppy
- Backwater
- Trivandrum
- Kovalam
- Cochin
- Mysore
- Bangalore
Comprend :
- Vol au départ de Montréal vers Chennai
- 15 nuits d’hébergement en hôtels
- Petit déjeuners et soupers
- Train de Cochin vers Calicut
- Tous les transferts en véhicule climatisé
- Visites et excursions mentionnées au programme
- 2 bouteilles d’eau minérale par jour per personne dans la voiture
- Balade en rickshaw à Pondicherry
- Balade en Tuk Tuk à Madurai
- Balade en bateau à Periyar
- Promenade dans l’ancienne marche aux épices à Periyar
- Spectacle de dance Kathakali à Cochin
- Droits d’entrée dans les sites et monuments selon le programme
- Guide local francophone pendant tout le circuit
- Protection offerte par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
- Taxes
Non inclus :
- Pourboires au guide et à l’accompagnateur
- Repas et excursions, autres que ceux mentionnés dans le circuit
- Frais de bagages
- Visa de tourisme
Itinéraire :
Accueil et assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Tour d’orientation de Chennai avec un arrêt et visite de la basilique Saint Thomas. Seulement trois églises au monde sont construites sur les reliques d’un apôtre: la basilique Saint Pierre de Rome, la Cathédrale de Saint Jacques à Santiago de Compostelle et vous êtes dans la troisième.
Dîner.
Départ par la route vers Kanchipuram, la « ville d’or ». Ce fut la capitale de la dynastie Pallava, aux 7ème et 8ème siècles. . Ville sacrée à la fois pour les centres religieux qui, dès avant l’ère chrétienne, accueillit le Bouddhisme et le Jaïnisme. Sous le règne des Pallava, la ville devint le centre de la renaissance de l’Hindouisme dans le Sud.
Visite du temple d’Ekambareshvara, avec son mandapam, hall aux mille piliers et Vaikuntha Perumal, bâti au 8ème siècle et dédié à Vishnu.
Continuation vers Mahabalipuram et installation à l’hôtel.
Mahabalipuram, station balnéaire située sur la Côte de Coromandel merveilleusement déserte, au sable blanc. C’était, il y a près de 2 000 ans, un port de mer connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Les Pallava laissèrent un héritage étonnant de temples monolithiques uniques taillés dans le roc, de grottes et de bas-reliefs massifs et un temple côtier.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Visite de Mahabalipuram, point de départ entre le 6ème et le 9ème siècle de commerçants hindous et bouddhistes, de prêtres, d’architectes, sculpteurs et autres savants vers les côtes de l’Asie du Sud- Est : les prototypes des grands temples Khmers ou Javanais sont ici. L’extraordinaire bas-relief de 17m de long sculpté au tout début du 7ème siècle, orné d’ascètes, de divinités, de Gandharvas et Apsaras, au milieu d’une jungle d’éléphants, lions, oiseaux…… : le sujet mythologique représenté ici serait la « Descente du Gange » ou bien la « Pénitence d’Arjuna ». Découverte des « Ratha », monolithes taillés et sculptés en forme de temples au 7ème siècle et du temple du Rivage construit à la fin du 7ème siècle, dédié à la fois à Shiva et Vishnu.
Dîner.
Apres midi libre pour des activités personnelles.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Continuation vers Pondicherry.
Arriver et installation à l’hôtel.
Dîner.
Visites du musée et de l’ashram de Sri Aurobindo où vous verrez le Samahdi (cénotaphe), ombragé d’un frangipanier et toujours fleuri, où reposent les corps d’Auribindo et de Mirra Alfassa dîte la Mère.
Balade en rickshaw dans les quartiers occupés autrefois par les Français : alliance française, Poste, librairie.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Départ vers CHIDAMBARAM. Visite de ce remarquable complexe sacré caractéristique de l’Inde dravidienne (Chola) de 22 ha qui compte quatre grands gopurams dédiés à Shiva Nataraja, le roi de la danse. Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la NatyaShastra, le traité de dramaturgie des danses rituelles hindoues.
Dîner.
Continuation vers Kumbakonam avec arrêt en route à GANGAKONDACHOLAPURAM, où se dresse un imposant temple de pierre d’époque Chola qui, par sa majesté et sa splendeur, rappelle celui de Tanjore. Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola, fonda sa nouvelle capitale, et le magnifique Temple du Seigneur Siva, niché dans une cocoteraie. Il est célèbre pour son architecture et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et les impressionnants Dwarapalika, vous pourrez admirer d’admirables bas-reliefs associés au culte de Shiva, de son épouse Parvati et de leur fils Skanda.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Route pour Trichy pour la visite du sanctuaire vishnouïte de Sri Ranganathasvami, véritable cité religieuse entourée de 7 enceintes pourvues de 21 monumentaux gopurams, tours portails de forme pyramidale. Dans ce ‘saint des saints’ (fermé au non hindous) on vénère une statue de Vishnu étendu sur le serpent primordial.
Dîner.
Retour à tanjore et découverte de la ville avec la visite du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva. Ce sanctuaire de granit s’élance à 70 mètres de hauteur et est surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Visite de la très remarquable galerie d’art dans l’ancien palais Nayak, datant du 16ème siècle. Ces sculptures datent du IXe aux XIIe siècles, Elle présente une centaine de bronzes qui représentent Shiva, Pârvatî, Vichnou, dans différentes attitudes.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Départ par la route vers Madurai. Arriver et installation à l’hôtel.
Dîner.
Dans l’après-midi découverte de Madurai. Toute la vie de cette ville très grouillante converge vers le templede Menakshi-Sundareshwara, reconstruit au XVIIe siècle par le Roi Tirumalai-Nayak. Visite du Palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636 et visite du temple de Minakshi Sundareshvara.
Le soir départ en TUK – TUK pour aller au temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Route vers le Parc National de Periyar, situé au cœur des montagnes. C’est la réserve naturelle la plus célèbre du Sud de l’Inde.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner.
Dans l’après-midi Balade en bateau sur le lac de Periyar, (sous réservé de fontionnement ou promenade dans le parc avec un naturaliste). Le parc comprend un lac artificiel de 26 km², créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l’eau à Madurai, et qui s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Il abrite des bisons, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques ainsi qu’une grande variété d’oiseaux et quelques 750 éléphants.
Dans la soirée promenade dans l’ancien marché aux épices à Periyar.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Route pour embarquement en fin de matinée sur votre « HOUSEBOAT ».
Dîner à bord.
Balade en bateau sur les backwaters (lagunes et canaux) du Kerala à travers villages et rizières. Tout le long de la côte du Kérala, s’enfonçant parfois assez loin dans les terres, une série de lagunes de lacs, de rivières et de canaux dictent aux habitants de la région un style de vie bien particulier, et constituent des voies de circulation fascinantes.
Souper et logement à bord.
Petit déjeuner à bord.
Débarquement de bateau et route vers Trivandrum.
Dîner.
Visite de la ville de Trivandrum, visiter le Sri Padmanabhaswamy Temple (non hindous ne sont pas autorisés à l’intérieur) qui domine Trivandrum. Cet ancien temple, qui domine un réservoir tranquille, est un splendide exemple d’architecture de temple dravidien, avec des sculptures en pierre exquis et des pavillons avec des piliers superbement sculptés. Visitez le Musée Napier et la Galerie d’art Srichithra. Le Musée coloré rouge et brun a une collection de bronzes Inde du Sud, ornements Keralite et costumes et un modèle de tharawad, la maison traditionnelle d’une famille Nair communautaire commune. La Galerie d’art a plusieurs chefs-d’œuvre en provenance du Japon, la Chine, d’Indonésie et d’autres parties de l’Inde, mais la fierté de sa collection est l’œuvre d’un indigène Varma fils Raja Ravi de Travancore. Ses peintures de la mythologie de la religion se reflètent aujourd’hui dans les scores des images religieuses dans tous les foyers hindous et lieu de travail.
Puis retour à Kovalam.
Souper et logement
Petit déjeuner.
Toute la journée libre pour des activités personnelles.
Dîner, souper et logement
Petit déjeuner.
Continuation par la route jusqu’à Cochin, Ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets chinois).
Riche de son passé historique et superbement bâtie sur un groupe d’îles et un étroit cordon littoral lagunaire, la fascinante ville de Kochi reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église européenne de l’Inde, de sinueuses ruelles bordées de jolies maisons portugaises vieilles de cinq cents ans.
Arrivée et installation à votre hôtel.
Dîner.
Balade dans la vieille ville de Cochin où vous verrez les carrelets chinois visite de la ville au cours de laquelle vous découvrirez :
Le Palais Hollandais (fermé le vendredi) nom donné à la suite des rénovations effectuées par les Néerlandais après 1663. Le clou de ce palais réside dans les fabuleuses peintures murales qui dépeignent des scènes tirées du Ramayana, du Mahabharata et de légendes puraniques liées à Shiva, Vishnu, Krishna, Kumara et Durga.
L’église saint François, la plus ancienne église Indienne construite par des Européens qui fut édifiée par des moines franciscains accompagnant l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral.
La Synagogue (fermée le vendredi et le samedi) fondée en 1568, en partie détruite durant l’assaut portugais de 1662. Elle fut restaurée deux ans plus tard par les Hollandais devenus maîtres de la ville. Au 18ème siècle, le marchand Ezekial Rahabi fit poser au sol de magnifiques carreaux de faïence bleue peints à la main à Canton, en Chine. On lui doit également l’édification du clocher qui surmonte l’édifice.
Souper et logement
Déjeuner.
Transfert à la gare pour prendre le train pour Calicut, puis route vers Mysore.
Dîner en route.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Reste de la journée libre pour des activités personnelles.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Visite de la charmante petite cité au pied du Mont Chamundi. Mysore est l’ancienne capitale de l’état du même nom : le Palais de Jaganmohan où se trouve une petite collection de peintures et de miniatures, le City Palace ou palais du Maharadja reconstruit après un incendie en 1897, assez délirant par son style hétéroclite et sa magnificence.
Dîner.
Fin d’après-midi Balade dans un marchée ‘Devraja Bazar’ typique de Mysore.
Souper et logement.
Petit déjeuner.
Route vers Bangalore.
Dîner
Tour d’orientation de Bangalore et visite de jardin botanique ‘Lal Bagh’.
Puis transfert à l’hotel.
Souper
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport international pour le vol à votre destination.
Hôtels :
Choisissez vos dates
16 jours | 15 nuits | Vol
Conditions
Tarif calculé le 30 octobre 2024, pour un séjour du 5 au 20 novembre 2024. Les dates et composantes sont modifiables à votre guise. Les hôtels et activités proposés le sont à titre indicatif et peuvent être modifiés selon vos besoins.
Les tarifs sont sujets à changement selon la tarification dynamique du jour. Aucune place n’est réservée d’avance et les disponibilités sont sujettes à changement selon les fournisseurs.
Consultez nos conditions complètes au lien suivant.
Les tarifs sont calculés pour des passagers de 35 et 35 ans.
Faites une demande de jumelage