• Détails
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

Entre nature et culture exceptionnelles

Rien d’étonnant à ce que cette destination soit l’une des plus visitées d’Europe : on y trouve autant de sites patrimoniaux, hérités d’une civilisation fastueuse, que de paysages renversants, notamment le long de ses 1 200 km de rivage, au bord de l’Atlantique. Les paysages sont ahurissants : falaises escarpées au bord du grand bleu, plages de rêve et montagnes profilées sur fond d’azur.

À Lisbonne, la magnifique, enchaînez la visite de majestueuses églises gothiques, de monastères (celui des Hiéronymites est époustouflant !) et de châteaux imposants, comme celui de Saint-Georges. Prenez le temps d’une promenade dans ses ruelles faites pour flâner et croquez dans un pastel de Nata, dans l’une des pastelaria.

Direction Sud, dans la région de l’Algarve, pour explorer les petits villages de pêcheurs aux maisons blanches et fleuries. Les grandes villas traditionnelles se détachent dans ses paysages maritimes spectaculaires.

Le Portugal se goute autant qu’il se voit : dans ses vins fins, ses plats de poisson et ses grillades débordant de saveurs. //