• Détails
  • Hébergements
  • Activités
  • Photos et vidéos

Kauai : l’île par excellence pour les amoureux de la nature, un paradis pour les activités de plein air.

Le Canyon Waimea,connu comme le Grand Canyon du Pacifique, et les Côtes Na Pali (particulièrement magnifiques au coucher du soleil!) sont les principaux attraits de l’île.  Ses paysages hors du commun attirent les touristes à la recherche d’un havre de paix car, n’ayant pas connu de période de développement massif, Kauai a conservé son authenticité. Sa localisation très au nord n’est pas étrangère à cette situation.  L’aéroport principal se trouve à Lihue, la ville commerciale de l’île.

Transport

On s’y rend principalement avec Air Canada ou United Airlines et il faut compter environ 14 heures pour le voyagement. Arrivé à Honolulu, vous devez prendre un vol avec Hawaiian Airlines jusqu’à Lihue. L’île s’explore en voiture, mais aussi à cheval, en kayak, à pied et en hélicoptère, grâce auquel vous pourrez admirer des endroits spectaculaires inatteignables autrement.

Faits inusités

  • Ne soyez pas surpris d’apercevoir des coqs un peu partout sur l’île, ils sont omniprésents dans le paysage de Kauai; sur la route, dans les champs, près de votre hôtel, etc.
  • De nombreuses productions hollywoodiennes y ont été tournés, dont Parc Jurassique, King Kong et Pirate des Caraïbes.

Activités

De nombreuses activités s’offrent à vous à Kauai alors ne craignez pas d’y rester pendant une dizaine de jours, vous ne vous ennuierez pas!

Si vous désirez obtenir un bon aperçu de l’île en 1 heure, prenez un tour d’hélicoptère, vous survolerez le Canyon Waimea, les côtes Napali, la baie d’Hanelei et les terres intérieures en passant par l’endroit le plus humide sur terre!   Une belle façon de découvrir Kauai!

Vous aimez le kayak? Les chutes et la rivière Wailua sont l’endroit idéal!  Vous désirez essayer le paddleboard ?  Rendez-vous à la baie d’Hanelei!

Situé à la pointe nord de l’île, la Hanelei Bay est très prisée par les touristes qui profitent de ses plages paradisiaques, des boutiques, restaurants et galeries d’art.

Vous êtes amateurs de randonnées ?  Bien sûr, plusieurs sentiers s’offrent à vous dans le Canyon Waimea mais une autre option au nord-est de l’île est la Kalalau Trail où vous serez entre mer et montagnes, une véritable aventure de 18km (quoique vous pouvez très bien n’en faire qu’une partie …) et qui débouche à la Kalalau Beach, une plage paradisiaque.

Côte Na Pali

Sans doute le plus beau site de l’archipel, elles peuvent se découvrir à pied ou encore en bateau lors d’une croisière en partant de Hanapepe.  Ces falaises ont été sculptées il y a près de 8 millions d’années, elles valent vraiment le détour!

Phare Kilauea

Situé au nord-est de l’île, ce site vous permettra d’admirer des albatros et d’autres espèces d’oiseaux marins (National Wildlife Refuge Kilauea Point).  De plus, il est localisé sur un site offrant une superbe vue sur l’océan et la rive nord de l’île.

Observation de baleine

À noter que l’observation des baleines à bosses se fait de novembre à avril, une activité fantastique pour admirer les paysages hawaïens tout en se rapprochant de la faune!  Plusieurs compagnies offrent cette excursion.