- Détails
Découvrez le vrai Kyoto tout en parcourant les rues de la capitale culturelle du Japon avec ce tour de ville d’une demi-journée en vélo. Avec une histoire s’étalant sur 1 200 ans, les rues de la ville ont beaucoup à raconter alors faisons comme les locaux et sautons sur notre vélo pour tout découvrir.
Débutons la journée en pédalant le long de la rivière Kamo, en admirant la vue du centre-ville et les restaurants traditionnels au bord de l’eau. Admirez le sanctuaire Heian-Jingu construit en 1894 pour commémorer le millième anniversaire de la fondation de la capitale.
Ensuite, nous continuerons le long des canaux pour rejoindre l’impressionnant temple Nanzenji. Vous pourrez admirer le terrain du temple et sa caractéristique surprenante : l’aqueduc panoramique et les montagnes Higashiyama en toile de fond. Il s’agit d’un des temple Zen les plus importants du Japon, alors imprégnez-vous de votre environnement avant de sauter sur votre vélo et de prendre la direction du Sentier de la Philosophie.
L’un des sentiers de marche les plus populaires de Kyoto, le Sentier de la Philosophie sillonne à l’ombre de centaines de cerisiers en fleurs chaque mois d’avril. La vue y est alors époustouflante. C’est un endroit extraordinaire pour contempler la beauté et la tranquillité du quartier, tout comme Nishida Kitaro (philosophe renommé du Japon) le faisait lorsqu’il nomma la route alors qu’il l’empruntait tous les jours pour aller à l’université de Kyoto.
Repartez en direction de Kyoto, le long d’un magnifique canal bordé de vieilles maisons de thé et de maisons de bain traditionnelles au milieu des cerisiers et des rues étroites. Le tour prend fin à la station.