- Détails
Vous commencerez votre visite au Temple Kiyomizu. Son architecture unique est l’un des endroits les plus célèbres de la ville. Il se démarque par une grande salle principale soutenue par des centaines de piliers, à flanc de colline, à partir de laquelle vous pouvez apprécier une vue panoramique impressionnante de Kyoto.
Vous découvrirez également le Temple Kodaiji, établi en 1606en mémoire de l’une des plus grandes figures historiques du Japon, Toyotomi Hideyoshi. Ce temple exceptionnel a été fondé par sa femme,, Hideyoshi Nene. Ensuite, vous continuerez le tour vers le sanctuaire Yasaka, fondé il y a plus de 1350 ans. Il est l’un des sanctuaires les plus célèbres de Kyoto et est reconnu comme le site central pour le festival d’été de Gion-Matsuri.
Vous verrez aussi le quartier de Gion, période d’Edo et doté d’une architecture traditionnelle japonaise. Ce quartier est une zone prisée et connue pour ses geishas. On retrouve à Gion des restaurants traditionnels, des maisons de thé, des petits magasins d’artisanat et plusieurs autres divertissements.