- Détails
Niveaux de classification des excursions :
- Très facile, peu de marche
- Facile, marche modérée
- Moyen, marche modérée avec inclinaison
- Exigeant, beaucoup de marche
Départ tôt le matin pour Alpujarra Granadina où se trouvent de magnifiques paysages composés d’amandiers, de vignes et de terrasses ensoleillées. Les maisons y sont positionnées à flanc de montagnes, décalées les unes des autres, et font face au Sud pour profiter du bon climat méditerranéen. Les rues, pavées et sinueuses, sont une invitation à marcher, respirer la paix et profiter de la tranquillité.
Nous ferons route vers la municipalité de Lanjarón, connue localement sous le nom de Puerta de la Alpujarra, idéale pour se détendre dans ses eaux minérales. Par la suite, nous passerons par Órgiva, d’influence mauresque, Soportújar, Carataunas, et la route de Barranco de Poqueira où vous pourrez côtoyer la population de Pampaneira. Nous y ferons notre premier arrêt pour voir l’architecture et la cuisine locale avec une dégustation de produits et de vins typiques.
Nous continuons notre route vers Pórtugos pour visiter l’une des plus célèbres sources d’eau minérale des Alpujarras. Bien connue des Arabes pour ses propriétés médicinales et minérales, cette eau est composée principalement de fer et de dioxyde de carbone, ce qui lui donne sa saveur épicée distinctive. Nous arrivons ensuite à Trevelez, le plus haut village en Espagne, célèbre pour sa viande et ses saucisses, en particulier le jambon. Nous y visiterons une salle de séchage où vous assisterez au traitement et au séchage du jambon, à une dégustation de tapas et de vins locaux. Vous pourrez profiter d’un déjeuner typique par la suite. ($)
Offert en groupe privé avec un minimum de 15 personnes. Prix valide du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.