• Détails
  • Parcours de golf
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

L’Andalousie à son meilleur

Lorsqu’on pense à la Costa del Sol, on s’imagine bien sûr s’allonger sur l’une de ses 125 plages de sable fin et doré qui s’étendent sur plus de 160 km le long de son littoral avec ses eaux cristallines. Après tout, cette région du sud de l’Espagne a en moyenne plus de 325 jours d’ensoleillement par année!

Mais pourquoi se limiter à ses superbes plages quand la Costa del Sol a tellement à offrir, et ce, pour tous les goûts?

Outre la délicieuse cuisine espagnole (fruits de mer, tapas, vin, etc.), cette région recèle une multitude d’attraits culturels imprégnés par sa riche histoire marquée par les civilisations romaines et musulmanes au fil des siècles. Les châteaux, les citadelles, les cathédrales, les églises, les mosquées et les nombreux musées, dont le musée Picasso, situé à Malaga, ne sont que quelques-unes des merveilles à découvrir.

Vous serez enchanté par son important patrimoine architectural, dont les typiques villages blancs qui ont fait sa réputation, ainsi que plusieurs grands sites incontournables comme la place d’Espagne à Séville, l’Alhambra à Grenade et la Mezquita à Cordoue, qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et c’est sans compter ses paysages à couper le souffle.

Il faut aussi vous planifier une petite soirée agrémentée de musique et de danse flamenco. Imaginez-vous, au son de la guitare envoûtante, déguster un bon gaspacho (soupe froide aux tomates) ou un salmorejo, une brochette de sardines, un rabo de toro (queue de taureau) ou encore du poisson grillé et terminer le repas en beauté avec un tocino de cielo (flan sucré), le tout accompagné d’un excellent vin espagnol.