Légendaire centre de ski, St. Anton impressionne moins que d’autres stations au premier regard, mais ce n’est qu’une fausse impression. Dès les premiers virages, nous voilà conquis par une sommité des Alpes dont la grandeur oblige l’empiètement sur deux provinces autrichiennes. Les lève-tôt pourront apprécier une lumière extraordinaire au sommet de Valluga, à plus de 2 800 mètres, pour y observer une mer de cimes alpines couvrant à la fois l’Italie, la Suisse et l’Allemagne. Déjà les adjectifs deviennent superflus, et les pentes sommitales, plus aériennes les unes que les autres, assoiront la réputation bien méritée de ce géant autrichien.
Hôte du championnat du monde de ski alpin en 2001, il est possible de mesurer la difficulté de la piste de descente, qui vous laissera bouche bée devant des passages où la réalité dépasse la fiction.
La station de ski St. Anton est jumelé aux stations voisines de Stuben, Rendle, St-Christoph, Zürs et Lech, inter-reliées grâce à un efficace système d’autobus ou des pistes conjointes. Il est impossible de connaître les moindres recoins de la station, car lors d’un séjour à St. Anton, il faut absolument louer les services d’un guide pour savourer le grandiose des hautes routes alpines.
Le Krazy Kangooroos ne vous est pas inconnu, n’est-ce pas? Ce bar doit être aussi populaire que la montagne, un seul conseil, faites une sieste avant d’y aller, et attendez vous à rencontrer des canadiens errants!
De Zurich, en Suisse, nul besoin de louer une voiture pour se rendre à St. Anton, une liaison directe et rapide en autocar simplifie le trajet.
9 222 ' / 2 811 m
280
4 944 ' / 1 507 m
85
25% 50% 25%
Oui
275 " / 698 cm
Carte des pistes: