En quête de poudreuse de l’Ouest, j’ai choisi la Station de ski : Revelstoke Mountain Resort et je n’ai pas été déçu.
Dès mon arrivée, de gros flocons tombaient du ciel, ce qui me faisait rêver à ces images de skieurs, la neige aux genoux, dévalant des pentes larges dans un décor sauvage. Hé bien c’est exactement ce qui m’attendait au sommet.
Ma première descente est une série de « YAOOOO ! » « WOW ! » et de « HO YEAH ! » Stéphane, le guide de Voyages Gendron qui m’accompagnait pour cette première journée m’a vite dirigé vers le North Bowl. C’est à ce moment que j’ai réalisé pleinement l’immensité de la montagne.
De l’inclinaison, des sous-bois, plus ou moins denses selon les secteurs et toujours cette neige abondante et légère. Un vrai délice !
En plus de la montagne, Revelstoke m’a aussi séduit par ses installations au pied des pentes. En plus de l’hôtel Sutton Place qui offre des chambres modernes, on y retrouve des spas extérieurs (génial pour l’après-ski) en plus de restaurants et bars tout aussi sympathiques.
Mon séjour a aussi été marqué par une journée d’héliski avec Selkirk Tangiers Heli Skiing. Tout simplement hallucinant ! Voler à travers les Rocheuses et dévaler des pentes vierges de traces à chaque fois … le paradis sur terre !
Bref un séjour que je ne suis pas près d’oublier.
José Laganière, client Gendronski
7 300 ' / 2 225 m
75
5 620 ' / 1 713 m
4
12% 43% 45%
Oui
413"/ 1 049 cm