Deux des stations les plus prestigieuses des Alpes, Lech et de Zürs, se trouvent à 200 km de l’aéroport de Zurich, en Suisse, et à courte distance de la fameuse station St. Anton. Alors que le village de Zürs ne compte que quelques hôtels luxueux, le village de Lech est plus développé, plus cosmopolite et offre tous les services qui contribuent au succès d’un voyage de ski. Lech et de Zürs sont de parfaits exemples de magnifiques villages alpins à la fois traditionnels et impeccablement tenus. En prime, ces stations ont un billet commun avec les stations voisines St.Christoph, Zug, Rendl, Stuben et St.Anton.
Les domaines skiables respectifs de Lech et de Zürs sont suffisamment imposants pour en faire des stations à part entière. La vente des laissez-passer quotidiens est toutefois contingentée afin d’offrir des conditions optimales à la clientèle qui séjourne en station. À Lech, le ski gravite autour du secteur d’Oberlech et au-delà. Une portion du domaine se trouve sous la limite des arbres, ce qui est un avantage par mauvais temps. Le domaine de Zürs est par contre exclusivement situé au-dessus de la limite des arbres. Un circuit d’environ trois heures, le White Ring, vous permet de visiter successivement les domaines de Lech, Zug, Oberlech et Zürs. Une suggestion? Faites cette excursion au cours de votre première journée en guise d’orientation. Et prenez le temps de savourer le paysage !
Lech a la réputation de poser moins de défis que les autres stations du groupe. Au cours de nos deux séjours à Lech, nous avons certainement trouvé suffisamment de variété pour soutenir notre intérêt. En fait, quand la neige est abondante et le risque d’avalanche réduit, il est possible de skier pratiquement partout dans les vastes étendues remplies de neige souvent intacte. Paradoxalement, le visiteur type de Lech a tendance à ne pas être trop aventureux et s’en tient aux pistes balisées.
L’après-ski est une tradition que l’on respecte avec ferveur à la Station de Ski : Lech. Les bars extérieurs érigés le long de la rue principale sont pris d’assaut à la fermeture des pentes. Chaussures de ski aux pieds, les gens de tout âge dansent dans la rue au son de l’accordéon et s’amusent ferme. Une autre suggestion? Montez à Oberlech par le téléphérique et après le souper revenez à Lech en luge!
8 018 ' / 2 444 m
260
3 097 ' / 944 m
33
25% 40% 35%
Oui
98 " / 249 cm