Vous avez le goût de l’aventure ainsi que les jambes et le cardio requis? Inscrivez sans attendre à votre agenda un séjour de ski à Jackson Hole, au Wyoming.
L’expérience Jackson Hole commence dès l’atterrissage d’où vous pouvez déjà contempler
les splendides flancs du Grand Teton, lieu où la station de ski a élu domicile. Et comme le parc Yellowstone n’est pas si loin, avant même d’arriver au pied des pistes, vous aurez sans doute croisé votre premier wapiti, orignal, voire même bison dans les champs bordant la route. Bienvenue au « Far West ».
Tout ça ne fait que commencer. Décor mythique, couloirs légendaires, nature fabuleuse… La Station de ski : Jackson Hole Mountain dispose de tous les éléments pour combler les skieurs et planchistes en quête de sensations fortes. Plus de la moitié des pistes de cette station de ski sont désignées diamant et double diamant noir. Au menu : 1 200 mètres de dénivelé continu, 2 500 acres balisés et plus de 5 000 acres de hors-piste sont à votre disposition.
Ajoutez à ce gigantesque territoire pentu de généreuses précipitations qui atteignent une
moyenne de 11 mètres par année. Petit conseil : ce sont les secteurs du The Rendezvous Bowl et des Hobacks qui profitent le plus de ces chutes de neige abondantes les jours de grosses tempêtes.
S’il vous reste encore de l’énergie après vos descentes, cap sur le centre-ville de Jackson, où pullulent boutiques et restos, sans oublier quelques bars « westerns », tel le Million Dollar Cowboy Bar et ses tabourets surmontés de selles.
Enfin pour que l’aventure Jackson Hole soit complète, prévoyez une virée en motoneige
assortie d’une baignade dans une source d’eau chaude. La visite dans le parc Yellowstone en hiver n’est pas mal non plus.
10 450 ' / 3185 m
140
4139 ' / 1262 m
13
10% 40% 50%
Oui
459 " / 1166 cm