• Détails
  • Station de ski
  • Hébergements
  • Activités
  • Photos et vidéos

Vail

Parfois j’ai de la difficulté à croire que je suis payée pour skier, visiter des hôtels, essayer de nouveaux restaurants et participer à des conférences dans les plus belles destinations hivernales. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour m’assurer que nos clients passent de belles vacances… L’emploi de rêve, n’est-ce pas ? Cette année, c’est à Vail que j’ai terminé ma saison et en compagnie de mon collègue et ami, Paul Dubrûle.

Après plusieurs rendez-vous d’affaires, nous avons finalement pu prendre une pause et aller tester le produit. Paul est allé de sont côté pour skier les back bowls de Blue Sky Basin donnant accès à du terrain principalement expert. Il a sans doute réussi à se faire peur à quelques reprises à skier des couloirs pentus et à zigzaguer dans les sous-bois. Tandis que moi, un peu plus conservatrice, je me suis concentrée sur les pistes damées. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve le plus grand nombre de pistes damées au monde!

Impossible de s’ennuyer ou de refaire deux fois la même piste en une journée. Nous nous sommes ensuite rejoints à l’heure du dîner dans l’un des restaurants en station. Étonnamment, il y avait beaucoup de choix santé, chose rare dans les centres de ski américains. En fin de journée, nous nous sommes retrouvés au bar Garfinkel pour l’après-ski, sans doute un de mes bars préférés. Puis, j’ai fait quelques boutiques avant de retourner à notre condo.

Si vous avez l’occasion, commencez votre journée comme les gens du coin et prenez votre déjeuner au Little Dinner. Frais, rapide et bon ; tout ce dont vous avez besoin pour une journée en montagne. N’oubliez pas de bien vous hydrater, car les effets de l’altitude sont bien présents ici. Une fois arrivé au sommet, vous serez ébahi par l’étendue du domaine et la variété du terrain. Puis, pour conclure cette journée en beauté, allez manger les meilleures côtes levées en ville au Bully Ranch. C’est un endroit où j’aime retourner, un arrêt obligatoire vous dira Paul.

À bord de notre VUS en direction de l’aéroport de Denver, j’avais déjà hâte de raconter mon séjour à l’équipe pour partager mes découvertes et coups de coeur. Ce que je retiens de ce voyage, c’est qu’à Vail on skie toujours une station extraordinaire, que la gastronomie en vaut le détour à elle seule et que l’hébergement est hors pair. On ne se trompe jamais en choisissant d’aller à Vail!

secteur Vail

Antlers at Vail

secteur Vail

Austria Haus

secteur Vail

The Lodge at Vail, A RockResort

secteur Vail

The Sebastian - Vail

secteur Vail

Vail Racquet Club Mountain Resort

secteur Vail

Vail's Mountain Haus