- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Photos et vidéos
Snowbird
D’une finesse comparable au champagne
Qui un jour goûte à la qualité de la neige de l’Utah s’en rappellera toute sa vie. Impossible d’oublier ces fins flocons, aussi pétillants que des bulles de champagne, tombant dans les montagnes du canyon Little Cottonwood. C’est particulièrement vrai lorsqu’on a le privilège d’être sur les pentes du domaine de Snowbird offrant le plus haut dénivelé de l’État des Mormons.
Il suffit de quelques descentes dans les secteurs Peruvian Gulch, Mineral Basin et Gad Valley, trois trous à neige où le tapis est à la fois profond et pentu, et voilà, le mal est fait. On devient accroc à cette montagne et se défaire de cette dépendance risque d’être difficile.
Certes, les précipitations de 7,50 mètres de la saison dernière ne passeront pas à l’histoire. On se croise les doigts, on prie le dieu des neiges pour qu’il s’agisse d’une exception ou d’une erreur de parcours, car ici, la norme c’est 10, 11, 12, voire même 14 mètres d’accumulation de neige par saison depuis les dix dernières années.
Petit conseil : il ne faut pas avoir peur du bruit des canons howitzer. Tout cet or blanc qui vient du ciel est assorti à un terrain de jeu qui frôle les 1 000 mètres de dénivelé. Compte tenu des risques d’avalanche élevés, le personnel de la montagne fait rugir son artillerie composée de plusieurs obusiers les jours de tempête. Tout est mis en place pour s’assurer que les skieurs et planchistes puissent s’amuser pendant des heures durant sur les pistes en toute sécurité. Ceux qui séjournent au pied de la montagne auront d’ailleurs la surprise de se faire réveiller par de bourdonnantes détonations, et des murs qui tremblent.
Notez que Snowbird, qui se trouve à moins de 30 minutes de route de la principale ville de l’état Salt Lake City, est également la voisine d’Alta, l’autre montagne mythique de l’Utah. Depuis des années, ces deux stations soeurs sont reliées par une remontée mécanique. Dommage toutefois que les planchistes ne puissent pleinement profiter de ce deux pour un. Alta continue de les bouder en leur refusant l’accès à ses pistes.
Billet SKI CITY
En optant pour les billets SKI CITY, vous aurez accès à quatre stations de ski incluant la navette vers ces stations avec horaire fixe. Alta • Brighton • Snowbird • Solitude
Forfaits individuels
secteur Salt Lake City
Altasecteur Salt Lake City
Deer Valley Resortsecteur Snowbird
Snowbasin Resort Companysecteur Snowbird
Snowbird Ski Resortsecteur Snowbird
The Cliff Lodge and Spasecteur Snowbird
Lodge at Snowbird