• Détails
  • Station de ski
  • Hébergements
  • Activités
  • Photos et vidéos

LA MEILLEURE NEIGE DE LA PLANÈTE….

Par Caroline Samson, accompagnatrice de groupes Gendronski

Pour les skieurs qui souhaitent faire un premier gros voyage de ski et qui ne savent pas par quelle destination commencer, les recommandations les plus naturelles et spontanées sont sans doute l’Ouest canadien ou Salt Lake City. Pourquoi Salt Lake City? C’est tout simple : c’est une destination où l’on a de très fortes chances d’être gâté par la neige.

En quantité et en qualité. Parce que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, toutes les neiges ne sont pas de la même qualité. L’Utah se vante d’avoir la meilleure neige de la planète, et je peux admettre qu’en effet, c’est de la poudreuse sèche et légère qui tombe sur les montagnes Wasatch longeant l’est de Salt Lake City. De plus, il y en tombe beaucoup et régulièrement de cette poudreuse champagne.

Ce qui est d’autant plus chouette, c’est que plusieurs stations de calibre international qui ont été développées sur les Wasatch. Certaines offrent du très long dénivelé, notamment Snowbird et Snowbasin qui ont près de 1 000 mètres de dénivelé. Cela permet de faire de belles longues descentes, également sur les pistes qui ont été utilisées pour les épreuves de downhill des Jeux olympiques de 2002. La plupart de ces stations valent le voyage, même individuellement. On peut facilement s’amuser toute une semaine durant autour de Park City ou à Alta/Snowbird. Vous imaginez donc le buffet de stations accessibles qui s’offrent à vous dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres,  avec partout cette poudreuse de luxe.

Il ne faut pas se le cacher, partir pour un premier voyage de ski, c’est très excitant …et parfois un peu énervant. On peut être incertain de notre habileté à skier les grosses stations ou la grosse poudreuse, mais sachez que, comme dans la plupart des grandes stations, on trouve dans celles de l’Utah des pistes différents calibres, allant de débutantes à expertes, et les équipes d’entretien dament quelques pistes chaque jour. Tous les types de skieurs y découvriront des pistes qui les tentent et où ils s’amuseront. Sachez aussi que ceux qui ne sont pas habitués à skier de la neige non damée auront la meilleure occasion d’apprendre, parce que la poudreuse fraîche de l’Utah est non seulement la « meilleure neige de la planète », elle est aussi parmi les plus faciles à skier.

Finalement, l’Utah n’est pas réservé à ceux qui en sont à leur premier voyage. Au contraire. Parlez-en aux membres de l’équipe de Voyages Gendron; nombreux sont ceux qui y retournent régulièrement et qui y découvrent à chaque voyage de nouveaux secteurs, de nouvelles pistes et de nouveaux coups de cœur. Et ils ont tous leurs deux ou trois stations préférées. C’est peut-être le temps de découvrir la vôtre !


BILLETS DE SKI

En optant pour les billets «SKI CITY»,. vous aurez accès à 4 stations de ski incluant la navette vers ces stations sur horaire fixe: Alta/Brighton/Snowbird/Solitude

secteur Canada

Ikon Pass