- Détails
- Station de ski
- Hébergements
- Photos et vidéos
Plus grandes et plus intégrées
Les deux stations soeurs St. Anton et Lech inaugureront une nouvelle ère à l’hiver 2016-2017. Une nouvelle remontée au départ du village de Stuben est présentement en chantier et sera en service l’hiver prochain. Elle reliera Stuben (St. Anton) à Zürs (Lech) et rendra ces deux domaines accessibles en ski. De plus, depuis 2014-2015, une télécabine de 2 km lie les stations existantes de Schröken et Warth à Oberlech. Cet ajout intègre un grand domaine à celui de Lech.
St. Anton/Lech est un domaine skiable avec des hauteurs variant entre 1 304 m et 2 650 m. Pour une vue imprenable, une montée sans ski au Valluga à 2 811 m d’altitude est fortement suggérée. St. Anton s’étend du Nasserein jusqu’au village de Stuben, avec un passage au village de St-Christoph. Ce trajet de découvertes s’entreprend facilement en une journée. Cette tournée est une excellente occasion pour les skieurs en hors-piste d’identifier les champs de neige à visiter, ou pour les skieurs sur piste de choisir des secteurs à explorer durant leur séjour.
Pour l’arrêt du midi, je suggère le Post Hotel dans le village de Stuben. On le trouve en se faufilant entre les chalets à partir de la chapelle au pied de la piste. La cabine du Rendel part
maintenant au-dessus du rond-point des autobus. Ce secteur, côté soleil, offre du ski exceptionnel.
Pour découvrir le domaine de Lech, je suggère le célèbre itinéraire Der Weiße Ring (anneau blanc) : départ de Zürs en passant par Zug, Oberlech et Lech, à compléter par la gondole du Stubenbach et retour à Zürs. N’oubliez pas de faire le saut d’Oberlech vers Schröken et Warth durant votre séjour.
Le village de St. Anton, comme les villages voisins, a une tradition d’accueil qui remonte au 13e siècle. Les voyageurs qui empruntaient le col de l’Arlberg s’arrêtaient dans ses auberges pour une nuit. Le col liait alors l’Allemagne à l’Autriche. Le village est plus jeune en architecture, mais comme partout en Autriche, il offre une harmonie exceptionnelle du vieux et du nouveau. En bordure du village, sa gare offre l’option de visite d’Innsbruck à une heure de route.
Découvrez ces énormes stations soeurs, accessibles en ski entre elles dès la saison 2016-2017.