• Détails
  • Station de ski
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

Kitzbuhel:

Élue meilleure station de ski de l’année au World Ski Awards en 2015 ! Cliquez ici pour lire l’article

1 042 km de pistes à découvrir

Kitzbühel et son domaine peuvent occuper une semaine de ski pour tous les calibres de skieurs. Ses pistes damées combinées à ses alpages ont tout pour le ski en piste ou hors-piste. L’ajout de plusieurs nouvelles remontées chauffées à huit places en 2016 lui confère un confort sans pareil. Toutes ces raisons expliquent pourquoi Kitzbühel a cette année, et pour une troisième année consécutive, été élue meilleur domaine skiable en Europe par Skiresort.fr. Les différents sommets de Kitzbühel permettent de terminer la journée dans de sympathiques villages avec retour en autobus inclus.

La descente mythique de la Streif au sommet du Hahnenkamm, la plus rapide du circuit de la Coupe du monde FIS, est un must. Mais n’ayez crainte, il y a aussi la Streif-Familienabfahrt qui conviendra à tous les calibres. Le Kitzbüheler Alpen AllStarCard s’ouvre sur un domaine de 1 042 km de pistes. Impossible d’explorer toute cette distance, donc il est essentiel de faire des choix. Je suggère deux domaines : le SkiWelt (Westerdorf, Hopfgarten) et la vallée de Saalbach-Hinterglemm. Le SkiWelt est accessible au pied de la chaise du Pengelstein par un trajet de cinq minutes en autobus.

De là, en ski, on explore deux massifs qui surplombent de chaque côté la vallée du Brixental. Le retour à Kitzbühel en train est gratuit depuis Westerdorf ou la gare au pied de la piste du village de Hopfgarten (€). La vallée de Saalbach-Hinterglemm est accessible en train ou en autobus (€), ou en groupe par taxi (recommandé) via le village de Fieberbrunn à 20 minutes de Kitzbühel. Depuis ce domaine, on peut basculer par cabine dans la vallée de Saalbach. Les sommets de Fieberbrun (2 020 m) méritent d’être explorés au passage.

Ces deux domaines se distinguent par leurs villages typiques de l’Autriche et leurs refuges de haute montagne où il fait bon déguster un apfelstrudel. Le village de Kitzbühel, riche de son passé minier du 15e siècle, est meublé d’une architecture autrichienne des plus authentiques. Pour les gastronomes, Kitzbühel dispose d’une table pour tous les goûts et tous les prix (les réservations sont fortement suggérées). Une marche dans le village de Kitzbühel, ou encore la visite de ses musées et de ses magasins de grandes marques peuvent agrémenter une journée de repos. Innsbruck à une heure et Salzburg à deux heures de train sont aussi des options intéressantes.

Kitzbühel s’ouvre sur un énorme choix de domaines skiables; de village en village, ou sur des alpages à n’en plus finir. À vous de découvrir…

secteur Kitzbühel

Hotel Goldener Greif

secteur Kitzbühel

Hotel Resch

secteur Kitzbühel

Hotel Tiefenbrunner

secteur Kitzbühel

Hotel Kaiserhof Kitzbuehel

secteur Kitzbühel

Q Hotel Maria Theresia