• Détails
  • Station de ski
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

Innsbruck

Le centre naturel d’une semaine en safari ski

Innsbruck, située au centre du Tyrol, est la ville stratégique par excellence pour découvrir tout ce que l’Autriche occidentale a à offrir en matière de ski exceptionnel. D’Innsbruck, on rayonne vers les domaines du glacier du Stubaier Gletscher et de Kitzbühel, St. Anton, Axamer-Lizum et Kühtai, pour ne nommer que ceux-là. J’ai adopté la formule safari ski à mes débuts en Autriche (2003 à 2006). Grâce à ces premiers voyages exploratoires, j’ai ciblé des destinations de ski pour y retourner presque
chaque année depuis.

Pour profiter des visites d’une journée dans ces énormes stations, il est conseillé de bien planifier ses trajets de ski avant le départ. Voici quelques suggestions…

À Kitzbühel, mieux vaut commencer par la montée du Hahnenkamm et la descente du Streiff (trajet familial offert), prendre la remontée au Pengelstein et de là, via la cabine du 3S (2 km de long), on se transporte progressivement au fond du domaine. De nombreux refuges sur votre route s’offrent à vous pour le repas du midi. Le retour par autobus est gratuit depuis le Pass Thurn en fin de journée.

À St. Anton, débutez par la descente du Gampen ou Kapall, remontez au sommet Galzig, descendez au village de St-Christoph, arrêtez le midi au village de Stuben (resto de l’Hôtel Post) et revenez en ski pour la fin de journée. En 2016-2017, Stubaier Gletscher inaugurera une nouvelle cabine ultramoderne. Elle remontera de la vallée vers les sommets de ses glaciers.

Innsbruck était autrefois une ville d’empereurs, et aujourd’hui, elle est un centre universitaire de renommée mondiale. Et puisqu’elle est aussi une ville olympique, on aperçoit au sud le saut de ski dominant le paysage. Son belvédère tout en haut est accessible au public et le panorama de la ville est unique.

Le vieux secteur et son Goldenes Dachl (Petit toit d’or) nous fait voyager dans le passé de cette ville historique en Tyrol. On y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs et de sympathiques cafés où s’arrêter. À la sortie du vieux Innsbruck, on marche sur la Maria-Theresien-Straße, coiffée de monument et de son arc de triomphe, témoin de son passé de ville majestueuse et murée. La
gare d’Innsbruck est le centre névralgique de l’Autriche occidentale et figurait sur le trajet du célèbre train Alrberg Orient Express qui a sillonné ses montagnes de 1930 à 1962.

Connaître l’Autriche, c’est l’adopter. Le safari ski est le meilleur moyen de découvrir pourquoi!

secteur Innsbruck

Hotel Alpinpark

secteur Innsbruck

Hotel Central

secteur Innsbruck

Grauer Bär

secteur Innsbruck

Das Innsbruck

secteur Innsbruck

Hotel Schwarzer Adler