• Détails
  • Station de ski
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

Le safari ski parfait!

Par Janick Rodidoux

On m’avait souvent dit que le lac Tahoe était unique à cause de toutes les montagnes l’entourant, mais je ne me serais jamais doutée d’être à ce point éblouie! J’ai compris pourquoi on tourne la plupart des grands films de ski dans les stations du lac Tahoe. C’est tout simplement éblouissant!
Selon moi, c’est le genre de voyage que nous devrions faire comme un road trip. Il y a 8 stations principales autour du lac et vous avez sûrement déjà entendu parler des plus populaires, soit Squaw Valley et Heavenly, mais il y a des petits secrets comme Homewood que vous ne devez pas manquer. Dans votre road trip autour du lac, vous découvrirez plusieurs petits coins de paradis où vous pourrez aller vous ressourcer, comme sur le bord du lac, qui constitue à lui seul un délice pour les yeux. S’il n’annonce pas de tempête, Emerald Bay est un passage obligé juste pour la beauté des lieux. Vous pourrez aussi faire un arrêt à Sand Harbor pour profiter de la quiétude du lac. Qui aurait dit que vous pouviez skier et terminer la journée à marcher sur une plage?
Avec ses 501 mètres, le lac Tahoe se situe au deuxième rang en Amérique du Nord pour sa profondeur, et c’est aussi ce qui lui permet de conserver sa couleur bleutée tout au long de l’année! Alors, imaginez-vous faire de fabuleux virages sur un beau tapis blanc et partout où vous regardez, c’est une carte postale. D’un côté la Californie, avec ses couleurs vives, et de l’autre le Nevada et ses déserts. J’ai dû me frotter les yeux quelques fois pour me convaincre que je ne rêvais pas!
Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas pousser votre aventure jusqu’à Mammoth Mountain? Avec une neige abondante, des vues superbes, une saison qui s’accroche jusqu’en juillet, la proximité du parc national de Yosemite et les nombreux vignobles, vous vivrez une expérience unique! Seule ombre au tableau, vous devrez revenir à la maison un jour!
Et juste comme ça, si vous ne le saviez pas, en Californie, quand ça « dompe », ça « dompe » pour vrai! Alors, à quand votre séjour de ski dans ce paradis de l’Ouest américain?