- Détails
Un enneigement annuel moyen de 15 mètres et plus de 100 stations de ski : pas étonnant qu’Hokkaido soit devenue l’une des meilleures destinations de ski au monde. Pendant des années, nous avons minutieusement exploré les stations de ski, les régions les plus éloignées et secondaires, à la recherche des meilleures lignes, des perles cachées et de la poudreuse plus profonde. Nous avons développé les meilleurs programmes de cat-ski d’Hokkaido, pour faciliter votre accès aux meilleurs versants du nord du Japon. Nos tours sont conçus pour les skieurs et planchistes intermédiaires et experts.
Venez essayer notre programme de cat-ski à Shimamaki et préparez-vous à skier sur la neige immaculée de la chaîne de montagnes de Karibayama!
Domaine
La zone où nous faisons du cat-ski à Shimamaki atteint une altitude maximale de 1520 mètres, le sommet du mont Kariba, et les pentes ont une dénivellation moyenne de 450 mètres. La région est une combinaison de vallées alpines ouvertes et d’arbres parfaitement espacés. Les pentes ont une inclinaison allant de 15 à 35 degrés (l’inclinaison d’une piste noire est normalement de 32 degrés). En moyenne, nos clients skient un totale de 4000 mètres de dénivellation de neige poudreuse pendant la journée; le record actuel est de 13 tours (6500 mètres). Comme pour toutes les opérations de cat-ski, le nombre de descentes par jour dépend des conditions météorologiques, du risque d’avalanche et du niveau de compétence des groupes.
Hébergement
Ce tour est un forfait unique, qui allie des jours de ski ou de planche dans la poudreuse avec une expérience culturelle authentique. Vous allez passer deux nuits dans le paisible village côtier de Shimamaki, à deux heures de route au sud-ouest de Niseko. La région est célèbre pour ses superbes montagnes, sa pêche au saumon et ses fruits de mer. À la fin de chaque journée, vous pourrez vous détendre dans les hôtels typiques, rustiques et accueillants Motta Onsen ou Chihasegawa Onsen. Dans ces bâtiments traditionnels japonais, les clients auront accès aux piscines d’eau thermale (Onsen en japonais) et pourront déguster des plats de poisson et de fruits de mer locaux, de la bière japonaise et du saké. L’hébergement est organisé dans des chambres traditionnelles à trois lits, avec des nattes de bambou (tatami) et des futons traditionnels. D’autres options d’hébergement privé sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.
Itinéraire :
Les tours commencent à 13 h, dimanche, mardi et jeudi, de janvier à mars.
Première nuit
13 h – Rendez-vous à votre hébergement ou à l’endroit que vous préférez dans la région de Niseko et transfert à Shimamaki
18 h 30 – Dîner et réunion d’information
Jour 1
8 h – Départ pour la zone de départ des dameuses
8 h 45 – Exposé sur les risques d’avalanche
9 h 15 – Nous commençons à déchiqueter la poudreuse! (Le dîner et des snacks sont servis à bord)
15 h 30 – Dernière descente
18 h 30 – Souper
Jour 2
8 h – Départ pour la zone de départ des dameuses
8 h 45 – Nous commençons à déchiqueter la poudreuse! (Le dîner et des snacks sont servis à bord)
15 h 30 – Dernière descente
17 h – Départ pour Niseko
20 h – Arrivée à Niseko
Comprend
- 2 jours de cat-ski avec guide
- 2 nuits d’hébergement
- Sac à dos, ARVA, pelle et sonde (obligatoire)
- Transport Niseko – Shimamaki aller-retour
- Le petit déjeuner, les dîners en montagne et les soupers de style japonais
Niveau D’habileté
Vous devez avoir un niveau avancé pour skier des pentes escarpées parsemées d’arbre dans la grosse poudreuse.