- Détails
- Itinéraire
- Parcours de golf
- Photos
Après le grand succès de notre premier voyage de groupe en Irlande, nous sommes ravis de vous proposer une deuxième édition avec un nouvel itinéraire repensé. Ce circuit, à bord d’un autocar de luxe offrant un service haut de gamme, vous emmènera confortablement le long de la côte sud-ouest de l’Irlande. Vous aurez l’occasion de jouer sur des parcours Links exceptionnels en bordure de l’océan Atlantique, dont le célèbre Old Head Links, reconnu comme l’un des parcours les plus spectaculaires au monde.
Cet itinéraire vous permettra également de découvrir des lieux chargés d’histoire, de rencontrer des gens chaleureux et de visiter des pubs irlandais où la musique traditionnelle fait partie intégrante de la vie quotidienne. C’est une occasion exceptionnelle d’ajouter cette destination à votre liste et de vivre une expérience inoubliable en excellente compagnie. De petites compétitions amicales viendront agrémenter votre séjour entre passionnés.
Ne tardez plus et réservez ce voyage avant qu’il ne soit trop tard! Seulement 30 places disponibles.
Disponibilité sur demande. Veuillez remplir le formulaire sous le bouton « Réserver » ou communiquez avec notre équipe.
Comprend :
- Vol aller-retour au départ de Montréal vers Dublin avec Air Canada
- Transport en autocar de luxe pour le séjour
- Killarney
- 3 nuits d’hébergement au The Lake Hotel en chambre d’hôtel (1 lit double ou 2 lits simples)
- 3 petits déjeuners à l’hôtel
- 2 rondes de golf aux parcours suivants : Dingle Links | Dooks Golf Club
- Droits d’entrée et visite guidée du point Gap of Dunloe dans le comté de Kerry
- Cork
- 3 nuits d’hébergement au The River Lee Hotel en chambre d’hôtel (1 lit double ou 2 lits simples)
- 3 petits déjeuners à l’hôtel
- 3 rondes de golf sur les parcours suivants : Cork Golf Club | Old Head Links | Fota Island Deer Park course
- Dublin
- 2 nuits d’hébergement au Hyatt Centric hôtel 4* en chambre d’hôtel (1 lit double ou 2 lits simples)
- 2 petit déjeuner à l’hôtel
- 1 journée libre pour visiter Dublin
- Organisation et supervision d’événements spéciaux lors des journées de golf (prix remis au gagnant de chaque épreuve)
- Cliniques de golf de groupes offertes par Carlo Blanchard
- Frais de bagages pour le 1er bagage enregistré
- Réservation des temps de départ à l’avance
- Rencontre de bienvenue
- Services de Carlo Blanchard et Sylvi Gagnon, accompagnateurs Gendrongolf
- Protection offerte par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
- Taxes
Non inclus :
- Pourboires
- Frais de bagages pour le 2e bagage enregistré | environ 200 $ CAD aller-retour
- Voiturettes non obligatoires, payables sur place (40-50 €/ voiturette / ronde)
- Repas et activités autres que ceux mentionnés
- Balles de pratique
Introduction du permis ETIAS obligatoire pour les voyages en Europe
À partir de la mi-2025, tout voyageur canadien prévoyant de se rendre en Europe devra impérativement détenir un permis ETIAS, système européen d'information et d'autorisation de voyage, mis en place par l'Union Européenne.
Pour plus d'informations concernant ce permis, vous pouvez consulter le site officiel à l'adresse suivante : https://travel-europe.europa.eu/etias_en.
Veuillez noter que ce permis est facturé à 7 euros par personne et que le processus peut prendre jusqu'à 30 jours avant l'obtention.
Il est également impératif de posséder un passeport valide au moins 3 mois après la date de votre départ de l'Europe. Sans cela, l'entrée à la frontière européenne vous sera refusée.
Autorisation électronique de voyage (ETA) pour les voyages au Royaume-Uni
Il est désormais nécessaire pour les Canadiens de faire une demande d'autorisation électronique de voyage (ETA) pour un voyage à partir du ou après le 8 janvier 2025 pour voyager au Royaume-Uni. Il y a un frais à débourser pour faire la demande.
Vous pouvez télécharger l'application et consulter les renseignements nécessaires au https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
Il est désormais nécessaire pour les Canadiens de faire une demande d'autorisation électronique de voyage (ETA) pour un voyage à partir du ou après le 8 janvier 2025 pour voyager au Royaume-Uni. Il y a un frais à débourser pour faire la demande.
Vous pouvez télécharger l'application et consulter les renseignements nécessaires au https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
Itinéraire :
Un autobus privé vous amènera au The Lake hôtel qui se situe dans la ville de Killarney sur la cote Sud de l’Irlande. Vous y résidez pour 3 nuits tout en profitant des golfs et des activités à proximité.
Niché dans les paysages à couper le souffle de la péninsule de Dingle, le long de la Wild Atlantic Way, le parcours Dingle Golf Link, riche en histoire offre une combinaison parfaite de jouabilité et de difficulté selon le tee de départ. Conçu à l’origine par Eddie Hackett, ce parcours présente des fairways naturellement ondulés, des greens en fétuque qui sont parmi les meilleurs du pays, et un ruisseau sinueux sur 13 des 18 trous. Vous serez plongé dans une expérience golfique sans pareille, au cœur d’une côte à la beauté sauvage.
Élu « parcours de golf le plus scénique d’Irlande en 2020 », Le Dooks Golf Club offre une vue majestueuse sur l’océan Atlantique et sur la chaine de montagnes Reeks qui abrite la plus haute montagne du pays. Ce parcours qui est reconnu comme l’un des plus vieux Parcours Links de L’Irlande, offre un spectacle visuel sur plusieurs trous au bord de la baie de Dingle et représente un bon défi technique pour tous les golfeurs. Il sera probablement difficile de garder les yeux sur votre balle mais tout aussi important de ne pas la perdre de vue.
Avant-midi
Vous aurez la chance d’admirer des paysages grandioses lors d’une visite guidée en autocar du Cap Dunloe, Niché entre les MacGillycuddy Reeks et Purple Mountain, le Gap of Dunloe (environ à 20 minutes de l’hôtel) s’est formé il y a plus de 25 000 ans, lors de la dernière période glaciaire de l’Irlande. En outre, le Gap of Dunloe fait partie de l’emblématique Ring of Kerry, l’une des meilleures routes panoramiques au monde.
Après-midi
Après la visite du Cap Dunlop, départ en autocar vers The River Lee Hotel Cork où vous resterez pour les 3 prochaines nuits.
Parcours ayant accueilli le Irish open Venue trois fois ainsi que le PGA Championship
Qualifié comme l’un des plus beaux parcours au monde, le Old Head Golf Links est construit sur un diamant de 220 acres de terre qui s’avance sur plus de trois kilomètres dans l’océan Atlantique. Le promontoire est presque une île avec de nombreuses grottes qui s’étendent sous vos pieds lorsque vous jouez le parcours. Il s’agit d’un terrain de golf unique en son genre, avec Neuf trous longent le sommet des falaises et les dix-huit trous offrent une vue imprenable sur l’océan. Avec les brises de mer toujours changeantes, le parcours constitue un bon défi mais offre aussi des niveaux de départs pour tous les types de golfeurs et une expérience unique pour chacun.
Conçu par le génie d’Augusta, Alister MacKenzie, et récemment amélioré pour le golfeur moderne, le Cork Golf Club (environ à 20 minutes de l’hôtel) est sculpté dans des carrières de calcaire historiques et se déploie magnifiquement le long des rives du port intérieur de la ville. Un endroit spécial depuis 1888. Le parcours rénové est désormais un défi digne de ce nom pour les joueurs de tous niveaux. Il est maintenant réputé pour ces bunkers aux contours spectaculaires et ces nombreux paysages à couper le souffle.
Journée libre pour vous permettre de visiter Dublin, entre autres la Guinness Factory.
Départ vers l’aéroport
Parcours de golf
secteur Irlande
Fota Island Golf CourseDate | Prix (occ. double) | Option | Accompagné par | Points d'embarquement |
---|---|---|---|---|
29 avril au 8 mai 2025 | Départ de Montréal avec Air CanadaSur demande | Option par défaut | Carlo Blanchard Sylvi Gagnon | Départ de Montréal |
29 avril au 8 mai 2025
10 jours | 8 nuits | 5 rondes de golf | Vol | 8 repas
Réservez avant le 26 février et économisez 150 $ / pers.
Conditions
Minimum de 22 passagers requis pour confirmer le départ de ce groupe avec accompagnateur. Si le minimum de passagers n’a pas été atteint à la date limite permise au dossier, un remboursement intégral en argent ou un crédit applicable à un autre voyage sera offert aux personnes ayant déjà confirmées, et ce à leur convenance.
Il n’est pas permis d’effectuer une sélection de siège sur ce groupe pour l’inventaire de vol avec Air Canada. Elle pourra être faite sur le site internet d’Air Canada 24 heures avant le départ.
Accompagné par


Téléphones professionnels :
Découvrez notre accompagnateur de groupe
Nous lui avons posé quelques questions, histoire de connaître un peu la personne avant de partir en voyage.
Quel a été votre meilleur coup à vie, où et quand?
Il y en a plusieurs …disons que le plus mémorable est survenu le 21 septembre 2016, sur le 15e trou du parcours Cabot Cliffs, en Nouvelle Écosse. Évoluant avec le directeur de golf du club qui me mentionne que cette normale 3 de 160 verges en bordure de mer est le trou signature du club, j’ai réussi un trou d’un coup. On m’a remis un fanion du club mentionnant mon exploit car il s’agissait d’une première sur ce magnifique trou.
Partagez une anecdote loufoque de voyage de groupe
Il y a quelques années lors d’un voyage de groupe au Mexique, le parcours du Riviera Cancun était vraiment inondé, si bien que le 2e neuf était fermé pendant quelques jours. Mes partenaires de jeu et moi avait pris un mauvais raccourci pour nous rendre à notre départ et avons abouti sur une portion du parcours où il y avait pratiquement 2 pieds d’eau au-dessus des sentiers pour voiturettes. Pris dans un cul-de-sac, on tente de faire demi-tour et les deux voiturettes tombent en panne… retour à pied vers le chalet, marchant dans l’eau jusqu’aux genoux et surveillant les crocodiles omniprésents dans cette section du parcours… pas de tout repos!
Votre pire moment au golf
Lors d’une ronde de qualification pour l’Omnium du Canada à Toronto, ma femme Sylvi agissait comme cadet. Au 5e trou, après avoir raté un coup d’approche, j’ai voulu remettre mon wedge dans le sac avec un peu trop d’empressement et ce dernier a plutôt rebondi, atteignant ma femme directement sur le front. Alors que Sylvi reprenait ses esprits, un officiel de la RCGA prend son walkie-talkie et mentionne à tous qu’il y a une urgence au trou numéro 5 puisqu’un professionnel a frappé son cadet sur la tête avec un wedge…il aurait sans doute pu annoncer cet incident mineur de manière moins dramatique. Je m’imaginais tous ces gens qui ont entendu ce message…ouf!
Que faites-vous après une mauvaise journée sur le terrain?
Si le temps le permet, je me rends directement au terrain d’exercice car je ne veux pas passer le reste de la journée avec des images négatives en tête. J’y reste jusqu’à ce que la confiance soit revenu et que mon élan semble prêt pour la ronde du lendemain.
Quelle est votre destination/terrain préféré?
S’il ne me restait qu’une seule ronde à jouer, j’opterais sans doute pour le parcours Punta Espada, situé près de Punta Cana en République dominicaine. La beauté de ce parcours ouvert au public vous assure de passer une journée de rêve à chaque occasion. Il s’agit du plus beau parcours de golf des Caraïbes, incluant le Mexique.
Quel est le gadget golf dont vous ne pourriez pas vous passer?
Je ne suis pas très gadget mais j’estime que mon Bushnell me manquerait s’il disparaissait. Cet appareil permet d’évaluer les distances exactes qui nous séparent d’un objectif. D’un autre côté, je me débrouillais très bien avant l’apparition de cet appareil même si c’était plus long et plus ardu pour évaluer les distances.
Destination golf de rêve sur votre bucket list?
Sans doute l’Écosse, le berceau du golf. J’estime que tout golfeur dans l’âme rêve d’y jouer quelques rondes dans sa vie. Le hic, c’est qu’il est préférable de s’y rendre durant les mois d’été, une période plutôt occupée pour un professionnel de golf au Québec.
Avez-vous déjà rencontré un grand nom du golf et si oui, qui et dans quelle circonstance?
Mon travail m’a permis de rencontrer plusieurs grands noms du golf au fil des ans. Arnold Palmer m’a vraiment impressionné par sa gentillesse et son charisme. J’ai aussi beaucoup de respect pour Fred Couples, un joueur que j’ai eu l’occasion de rencontrer à quelques reprises et avec qui j’ai une bonne relation. J’ai aussi eu la chance de jouer avec Billy Casper et Gary Player, deux hommes de grande classe. Je dois cependant avouer que celui que j’ai trouvé le plus gentil est Nick Price, un véritable gentleman sur toute la ligne.
Quel genre d’accompagnateur de groupe êtes-vous?
J’estime être un bon hôte lorsque j’accompagne un groupe de golfeurs en voyage. Je m’assure que chaque client soit pleinement satisfait de son séjour dans la mesure du possible. La plupart des golfeurs que j’accompagne me connaissent déjà de par mon statut à la télévision et je m’assure de les mettre bien à l’aise dès notre premier contact. J’essaie de régler les petits problèmes rapidement et d’être à l’écoute de tous et chacun. Le but ultime est de m’assurer que tout le monde revienne à la maison avec de merveilleux souvenirs et qu’ils aient envie de revivre l’expérience à nouveau.
Téléphones professionnels :