• Détails
  • Parcours de golf
  • Hébergements
  • Photos et vidéos

Une aventure golf et culture inégalée

Par Carlo Blanchard, analyste golf à RDS et professionnel au Club de golf Le Portage


Ce n’est pas sans raison que la Costa del Sol est l’une des destinations vedette chez Gendrongolf depuis deux ans. L’agence peut effectivement se vanter sans gêne d’offrir à ses golfeurs et passionnés de voyage des forfaits à rapport qualité-prix incroyable surtout pour le printemps et l’automne et ce, au plus grand bonheur des Québécois qui rêvent d’y séjourner depuis toujours.

Populaire auprès des couples

Destination très populaire auprès des couples ou simplement de n’importe qui qui pourrait avoir de l’intérêt pour une destination où le mariage entre golf et culture est à l’honneur, la Costa del Sol est l’endroit tout désigné. J’ai eu la chance d’expérimenter le tout en octobre dernier, et résultat? Je répète l’expérience cette année encore tellement je suis convaincu du plaisir que je vais en retirer.

Paysages à couper le souffle

Des paysages à vous couper le souffle vous attendent sur les nombreux parcours de golf situés en banlieue de Marbella, superbe ville bordée par la Méditerranée. Que ce soit les vues pittoresque de la mer au loin ou les montagnes à perte de vue, vos yeux se devront de rester sur votre balle, défi de taille dans ces conditions extraordinaires. Les parcours que nous visitons offrent tous d’excellentes conditions de jeu et de bons défis sans être trop difficiles. Les condos Ona Valle Romano Golf Resort, situés juste en face du parcours portant le même nom à Estepona, sont spacieux, confortables et tous équipés pour ceux qui désirent prendre certains repas à la maison. Notez que les déjeuners sont inclus le matin, un excellent buffet qui offre de tout.

Climat sec et tempéré

Le climat de la Costa del Sol, aussi appelé la « Costa del Golf », est sec et tempéré. On y joue au golf en manches courtes pratiquement douze mois par année car le soleil est omniprésent.

Dépaysement et visites culturelles

J’adore l’Espagne pour plusieurs raisons; la beauté des paysages, l’air pur, le climat, la qualité des parcours et la gentillesse des Espagnols. On se sent bienvenu dans ce vieux pays où il y a tant à découvrir. On ressent tout de même un certain dépaysement car on côtoie à la fois la vie moderne active et les vestiges des vieux quartiers. Si vous ne craignez pas les hauteurs, une petite visite à Ronda s’impose, ne serait-ce que pour admirer le vieux pont et le chaleureux petit centre-ville. Gibraltar demeure aussi une destination intéressante, tout comme Puerto Banus où vous serez comblé pour l’apéro ou pour faire quelques emplettes. Et n’oubliez pas de découvrir Malaga, lieu de naissance de Picasso, qui a vécu le passage de plusieurs civilisations comme en témoignent les nombreux musées.

Non loin de Valle Romano, les petites villes de Manilva et de San Luis de Sabinillas valent le déplacement. On y trouve de nombreux restaurants en bordure de mer, à prix très abordables, d’autant plus que le taux de change est avantageux cette année. Vous y passerez d’agréables soirées en bonne compagnie.

Accessibilité

Autre avantage à ne pas négliger : on se rend en Espagne via un vol direct de Montréal. L’aéroport de Malaga est situé à moins d’une heure d’Estepona. La conduite demeure facile et très agréable dans ce pays où les autoroutes bien aménagées permettent des déplacements rapides et sécuritaires. En bref, personne ne revient déçu d’un séjour golfique en Espagne!