• Détails
  • Photos et vidéos

Dubaï, réveillez l’explorateur qui sommeille en vous!

Quand on pense à la région du golfe Persique, on n’en connait souvent pas grand-chose sauf l’image de luxe et de démesure reflétée par les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi. Derrière ce cliché se dissimulent de vrais attraits touristiques. Destinations originales ou insolites, vous pourrez y vivre une expérience nature et culture à laquelle vous ne vous attendiez certainement pas. Laissez-vous surprendre par le charme des Émirats arabes unis et d’Oman… Vous ferez des jaloux!

La démesure a du charme

Dans les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi, on trouve de multiples offres de divertissements dont certaines sont excentriques, mais aussi des petites perles à découvrir. En passant par Abu Dhabi, vous ne pourrez pas rester insensible à la mosquée Sheikh Zayed. D’un blanc immaculé, elle apparaît comme un véritable joyau. Cette oeuvre d’art architectural est l’une des plus grandes mosquées au monde. À l’intérieur comme à l’extérieur, les détails soignés révèlent un talent inégalé. Du côté de Dubaï, c’est la visite de l’observatoire de la Burj Khalifa – la plus haute tour au monde – qui vous laissera sans voix.

Vivez l’expérience du désert

Il ne faut pas oublier qu’en dehors des deux villes principales, les Émirats arabes unis sont majoritairement composés de déserts. La vie dans le désert est une expérience pour l’explorateur qui sommeille en vous. Loin du tumulte et de l’excentricité des villes, se trouve par exemple le célèbre désert le Liwa, ou l’île de Sir Bani Yas. Bordée par les eaux du golfe Persique, cette île est une réserve de faune exotique, un immense zoo naturel. Vous pourrez explorer le désert en safari à bord d’un Jeep et même souper dans une oasis.

Oman, la destination cachée

À l’est de Dubaï, le sultanat mystérieux d’Oman s’offre à vous. Inconnu, ce pays est pourtant bien ouvert à recevoir des touristes en toute sécurité. Oman est un pays montagneux, parsemé de déserts, mais aussi un littoral balnéaire. La capitale, Muscat, n’a rien de commun avec ses villes voisines; elle est authentique, calme et tournée vers l’océan Indien. On peut y trouver des plages somptueuses au sable jaune ou blanc. C’est une destination idéale pour la pêche, la plongée sous-marine et le kitesurf. Il serait dommage de ne pas en profiter pour faire une balade dans les montagnes du Hajar ou voir des tortues à Ras Al Hadd. Un voyage au coeur de l’histoire, au croisement des routes entre l’Asie, l’Europe et l’Afrique qui vous fera voir le monde d’un regard tout neuf…