- Détails
- Photos et vidéos
Découvrez la dernière frontière…
Une croisière en Alaska se fait au départ de Vancouver ou d’Anchorage et, quel que soit le sens emprunté par le navire, le plaisir est le même.
L’Alaska est une destination particulière, très différente d’une croisière sous le soleil. Sauvage et authentique, il fait rêver depuis le début des années 1900, époque de la ruée vers l’or.
Nous passons tout d’abord quelques jours à Vancouver, l’une des villes les plus cosmopolites du Canada, avant de quitter vers les grands espaces de la « dernière frontière ». Le Celebrity Millennium, rénové en 2016, verra une autre vague de modernisation dès janvier 2019.
Nous remontons le passage intérieur et admirons les paysages incroyables. À Ketchikan, on découvre une jolie ville nichée dans une baie et un panorama digne de cartes postales. Nous poursuivons par Icy Strait Point où de superbes randonnées au cœur de la nature sont l’occasion d’apercevoir la faune locale.
Juneau, uniquement accessible par la mer ou les airs, offre de magnifiques excursions, dont le tour d’hélicoptère sur le glacier Mendenhall! Pour contraster avec le glacier, le téléphérique vers le mont Roberts vous emmène dans une forêt tropicale.
Je recommande fortement la randonnée commentée dans un train d’époque offerte à Skagway. Vous retracerez la route de la ruée vers l’or jusqu’au White Pass Summit, au Yukon. Quelle belle expérience! Nous partons en direction du glacier Hubbard, selon moi le point culminant du voyage. Massif, impressionnant, inspirant : les adjectifs manquent pour expliquer ce que j’ai ressenti en le voyant.
[ Robert DeRepentigny ]