Nous venons tout juste de mettre en place plusieurs initiatives pour réduire notre empreinte écologique et devenir de meilleurs citoyens corporatifs.

Pour commencer, nous nous sommes intéressés sur nos magazines imprimés. Ceux-ci demeurent un outil de communication qui est très apprécié de notre clientèle. Nous avons donc pris la décision de le conserver, mais de réduire le nombre de pages par magazines et de le faire imprimer sur du papier recyclé, représentant un premier pas dans la bonne direction. De plus, nous offrons maintenant aux clients la possibilité de recevoir leurs documents de voyages de façon électronique plutôt que papier.

Nos voyages en autocar proposent déjà un moyen de transport écologique, mais nous avons décidé d’en faire plus! Depuis le 1er janvier 2020, les bouteilles de plastique à usage unique ne sont plus distribuées dans nos autocars. Nous invitons nos clients à apporter leurs propres bouteilles réutilisables ou bien de s’en procurer une à l’effigie de Voyages Gendron.

 

Nouveauté – Programme de compensation de vos émissions de CO2 en collaboration avec : 

Nous avons également mis en place un nouveau partenariat avec Compensation CO2 Québec pour calculer nos émissions de carbone lors de nos voyages et d’offrir aux clients la chance de débourser un montant pour compenser ces dernières avec la plantation d’arbres. Ce développement est le résultat d’une belle collaboration avec l’organisme qui nous a partagé différent calculs pour être certain d’offrir les bonnes informations à nos clients.

Cette compensation se fera sous forme de contribution volontaire des clients et sera proposée lors de l’achat de leur forfait, celle-ci différant d’un voyage à l’autre.

Les volets de nos voyages qui seront compensés, pour commencer, sont : les vols, les portions autocar de nos voyages et les croisières.

Par souci de transparence, veuillez noter que nous calculons une moyenne de 2644 passagers pour nos croisières, une moyenne de 500 km par jours pour nos autocars et nous ne calculons pas les émissions fugitives des vols pour l’instant. L’organisme nous offre la plantation d’un arbre au coût de 4 $ / arbre, lesquels peuvent compenser jusqu’à 0.182 tCO2 éq.

Une fois par année, l’organisme nous partagera les coordonnées géographiques de nos arbres que nous repartagerons avec notre clientèle ayant contribué à compenser leurs émissions de CO2.

Pour en apprendre plus sur Compensation CO2 Québec, rendez-vous ici : http://www.compensationco2.ca/