BERNARD GENDRON

Bernard Gendron fit ses débuts dans le domaine du voyage dès l’âge de 14 ans. Passionné de ski, il organisait des voyages de ski pour ses amis et lui. Au cours de cette période, il fonda son propre club de ski, Skipic, et y recrutait les membres dans les écoles secondaires et les Cégeps de la région. Au début, les stations de ski proposées par Bernard Gendron étaient surtout celles du Québec et de l’État de New York. Plus tard, il entraîna ses skieurs à dévaler les pentes de l’Ouest canadien, de l’Europe et de l’Utah. D’ailleurs, cet état américain est maintenant devenu sa destination fétiche. Aujourd’hui, il dirige le plus important tour opérateur de voyages à caractère sportif au Québec. Son truc? Des produits bien ciblés, des marchés inexplorés, un équilibre financier et des idées à revendre.

L’AGENCE

En 1982, comme le Club et les voyages de ski prennent de plus en plus d’ampleur, Bernard dépose sa demande de permis afin d’ouvrir sa propre agence de voyages. Il dirige son agence seul pendant un certain temps, pour ensuite s’encadrer de personnes ressources expérimentées. Aujourd’hui, le nombre d’employés de Voyages Gendron atteint plus de 50 personnes.

À la fin des années 80, le profil de sa clientèle change alors que ses fidèles clients avancent en âge. Sa clientèle délaisse progressivement le ski pour le golf. C’est ce qui l’incite à mettre sur pied un programme complet de golf en Arizona et en Caroline du Sud, offrant un service impeccable comprenant même la réservation à l’avance des temps de départ. Au fil des années, le programme prend de l’expansion et les destinations se multiplient.

En plus des voyages à caractère sportif dans l’Ouest américain, Las Vegas au Nevada est devenu l’une des destinations les plus populaires chez Voyages Gendron, entre autre grâce à la présence du Cirque du Soleil, une troupe originaire du Québec et de la présence de Céline Dion. Un service de réservation de billets pour ces spectacles est disponible avec tout achat de forfaits pour Las Vegas chez Voyages Gendron.

En 1996, Voyages Gendron lance une nouvelle initiative bien attendue. Depuis longtemps, les grands voyageurs ainsi que les gens d’affaires recherchaient un programme taillé sur mesure pour eux. Cette clientèle souhaite souvent un voyage plus personnalisé, à durée variable. Cette fois, c’est une formule de vacances flexibles que Voyages Gendron propose à ces clients qui ne veulent plus subir les contraintes des vols nolisés et des séjours à durée fixe d’une semaine. Avec ce programme, Voyages Gendron offre à ses clients la liberté de choisir les jours de départ et de retour ainsi que la durée de leur voyage, soit de 3 à 30 jours. Cette flexibilité est possible grâce aux accords signés avec plusieurs de nos partenaires aériens.  Les forfaits sont offerts à des tarifs compétitifs par rapport à ceux des vols nolisés. Voyager avec ces compagnies régulières vous donne la possibilité d’accumuler des points bonis et les retards sont quasi inexistants.

En 2004, c’est le département vélo de Voyages Gendron qui fut mis sur pied. Aujourd’hui, c’est plus de 15 destinations qui sont couvertes par le département qui fait voyager ses clients en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique centrale.